Passez aux feux à led pour plus de confort et de sécurité

L’éclairage d’un véhicule est strictement encadré par la législation. Deux feux de route, deux feux de croisement, deux feux de position et les clignotants sont obligatoires à l’avant d’une véhicule léger ou lourd. Deux feux de position, deux feux stop, deux clignotants, un ou deux feux antibrouillard, deux catadioptres, et des lumières pour plaque d’immatriculation. Pour améliorer sa sécurité ainsi que celle de tous les autres usagers de la route, il est possible d’opter pour des feux led.

Qu’est ce que les feux à led ont de plus ?

La technologie led remplace petit à petit les halogènes, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de votre véhicule. La luminosité des feux led étant plus puissante, ils apportent une meilleure visibilité au conducteur. Ce dernier se fatigue donc moins sur un trajet de nuit ou par mauvais temps, par exemple. Les feux led permettent également au conducteur d’être mieux vu par les autres véhicules, par les piétons, les cyclistes etc. Les feux à led de jour ou de position sont effectivement plus puissants, tout n’éblouissant pas les autres usagers. Pour plus de confort, l’allumage des feux led est très rapide. Au niveau financier, les feux à led sont plus économiques que les autres car ils consomment moins d’énergie et ont une plus grande longévité.

Ledmax et la qualité des feux led

Le choix des ampoules des feux à led n’est pas forcément évident. C’est pourquoi, chez Ledmax, nos professionnels ont fait une sélection. Le critère premier : la qualité. Mettre des feux led oui, mais s’ils sont de mauvaise qualité, le conducteur ne bénéficiera pas de leurs avantages. Vous trouverez sur notre site uniquement des produits de haute qualité. Tous les feux led présentés sont homologués, conformément à la réglementation en vigueur.