Les feux de position LED pour avertir de sa présence

Les feux de position, également appelés veilleuses, permettent aux autres usagers de voir le véhicule arriver. Par contre, ils n’apportent pas au conducteur une meilleure visibilité. L’ampoule des feux de position LED a été très vite utilisée car son coût est largement inférieur aux autres ampoules. Comme pour toutes les LED, leur longévité est également supérieure aux halogènes, par exemple.

Quels feux de position LED doit avoir mon véhicule ?

L’éclairage d’un véhicule est encadré par le Code de la route. Pour les véhicules légers et poids lourds, les feux de position (LED ou autre) à l’avant du véhicule doivent être blancs ou jaunes (article R313-4). Les feux de position arrière doivent être de couleur rouge (article R313-5). Les cycles motorisés doivent être équipés d’un ou deux feux de position avant, et un ou deux feux de position LED ou allogène à l’arrière.

Comment choisir l’ampoule de feux de position LED ?

Nos professionnels ont sélectionné pour vous différents modèles d’ampoule de feux de position LED avant et arrière. Conformément à la réglementation européenne, tous les produits que nous vous proposons sont homologués. Au critère de la qualité, il va falloir ajouter celui de la compatibilité. Le modèle de feux de position LED doit être choisi en fonction de votre véhicule, de sa marque etc… Consultez nos fiches techniques, vous pourrez prendre connaissance du voltage, du culot et de toutes les spécificités de chaque ampoule de feux de position LED.

Comment doivent être positionnés les feux de position LED ?

Les feux de position LED avant comme arrière doivent être visibles à 150 mètres, sans éblouir bien entendu. Attention des feux de position défectueux ou mal réglés ou autres peuvent déclencher une contre-visite lors du contrôle technique. Sur la route, le conducteur est passible d’une amende forfaitaire de 11 euros. Une sanction facilement évitable, il suffit de changer l’ampoule des feux de position LED de votre véhicule.