Augmenter sa sécurité avec des feux arrière led

Feux de recul, feux stop, clignotants, feux de détresse, feux antibrouillard constituent les feux arrière d’une voiture. Ils sont également là pour la sécurité du conducteur et des autres usagers, qu’ils soient au volant ou à pied. Ils doivent donc tous fonctionner lorsque vous prenez la route, sous peine d’amende. Comme pour les feux avant, vous pouvez opter pour des feux arrière led. Très puissante, mais pas aveuglante, la lumière de ces ampoules est visible même en plein jour. Elle apporte donc au conducteur et à son environnement, une meilleure sécurité.

Comment choisir ses feux arrière led ?

Les ampoules de feux arrière led sont généralement conçues pour pouvoir être utilisées en tant que feu stop, clignotant ou feux de recul. Très économiques en électricité, elles sont de plus en plus adoptées par les propriétaires de voiture, de moto, de camion, de caravane, de remorque etc… Ces ampoules s’intègrent simplement à la place des halogènes. Comme tout choix d’ampoule, il va falloir faire attention à la compatibilité du modèle avec votre véhicule. Autre point à regarder : qu’il s’agisse des clignotants, des feux stop, des feux de recul… les ampoules de tous les feux arrière led doivent être homologuées. Sur notre site, nous vous proposons uniquement des produits homologués et donc répondant aux normes de qualité et de sécurité en vigueur.

Quels sont les feux arrière (led ou halogène) obligatoires sur un véhicule ?

Le Code de la route décrit quels sont les feux arrière obligatoires sur un véhicule : les deux feux de positions de couleur rouge, qui doivent être visibles à 150 mètres, les deux feux stop (également de couleur rouge), les deux clignotants, les deux catadioptres, un ou deux feux de brouillard, un dispositif lumineux pour la plaque d’immatriculation. Pour les feux de recul, l’article R313-15 du Code de la route prévoit que les véhicules peuvent en être dotés unitairement ou par deux.