Installer des feux antibrouillard avant LED pour une meilleure visibilité

Les feux antibrouillard LED permettent d’améliorer la visibilité du conducteur dans certaines circonstances définies par l’article R-416-7 du code de la route. « En cas de brouillard, chute de neige ou de fortes pluies », le conducteur pourra compléter, ou remplacer, ses feux de croisement ou feux de route par ses feux antibrouillard avant. L’ampoule LED diffuse une lumière blanche qui offre une meilleure vision, surtout en cas de complication des conditions météorologiques. La route, son tracé et l’environnement deviennent visibles avec les feux antibrouillard LED. De plus, ces ampoules sont plus économiques que les halogènes et ont une durée de vie plus longue.

Pourquoi doit-on choisir des feux antibrouillard LED homologués ?

La réglementation européenne impose certaines normes pour les feux antibrouillard LED, comme pour les autres ampoules d’éclairage des véhicules. L’homologation de ces dernières est un gage de qualité. Cela signifie qu’elle a fait l’objet d’un contrôle pour voir si toutes les normes imposées par la législation étaient respectées et qu’un service agréé a validé son homologation. A l’image de toutes les ampoules sélectionnées par nos professionnels, tous les feux antibrouillard avant LED que nous vous proposons sur notre site sont homologués.

Comment régler ses feux antibrouillard avant LED ?

Le réglage des feux antibrouillard LED est indispensable pour la sécurité de tous les usagers de la route. Il doit, évidemment, se faire avec des pneus regonflés. Positionnez votre véhicule à 10 mètres d’un mur. Indiquez sur le mur à quelle hauteur est le haut de votre antibrouillard. Allumez vos feux antibrouillard LED, le faisceau lumineux ne doit pas dépasser cette hauteur. Si les antibrouillards sont réglés trop haut, ils vont gêner les autres conducteurs. Le réglage des feux antibrouillard avant LED, et arrières, est l’un des points du contrôle technique, s’il n’est pas conforme à la réglementation, il devra être revu, mais ne nécessite pas de contre-visite.